Monuments historiques

On vous dit tout

Bienvenue dans ce département chargé d’histoire. Le Gard possède un nombre très important de monuments historiques aujourd’hui très bien conservés. Des oppidums aux châteaux, toutes les grandes périodes de notre histoire sont retraçables et encore visibles dans notre paysage. Le plus proche de l’hébergement et l’un des plus connus se trouve à quelques centaines de mètres seulement. Il s’agit de l’oppidum de Nages donnant offrant une vue imprenable sur toute la plaine de la Vaunage.

À seulement 20 minutes, vous pourrez aller flâner à Nîmes dans ses rues pavées d’histoire. Au-delà de ses arènes, venez découvrir ce qui était, entre le VIIIe et IIe siècle avant notre ère, l’un des principaux oppida de la Celtique méditerranéenne, construite autour d’une source divinisée visible aujourd’hui aux Jardins de la Fontaine.

Vous serez également, à environ 1 h en voiture, ou une trentaine de minutes en train, de la cité des Papes, où vous pourrez visiter les remparts, le palais et le fameux pont d’où est tirée la chanson que l’on vous chantait lorsque vous étiez enfants.

Par ailleurs, il ne vous faudra que 45 minutes en voiture et une vingtaine en train pour rejoindre le pays arlésien où vous pourrez visiter ses rues aux plus de 2000 ans d’histoire, arènes et nombreux musées dont LUMA Arles fameux projet de complexe artistique et culturel réalisé par la fondation LUMA de Maja Hoffmann.

Localisation